Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 ème jeu !

********** 11 ème idée de jeu ! *********

Bonjour :)

En ce temps propice au cocooning je vous partage des petits jeux de papouilles 

De quoi remplir son taux d'ocytocine, son réservoir affectif et par découlement, rebooster son système immunitaire ;)

" Les petites papouilles "

- le tour de la maison : Avec votre index, sur le visage de votre enfant et vice versa,   en disant
" je fais le tour de ma maison : faire le tour du visage
Je ferme les volets : rabattre légèrement les oreilles
Je ferme les fenêtres : fermer délicatement les paupières
Je descend les escaliers : simuler des petits pas qui descendent le long du nez
Je ferme la porte ...: fermer les lèvres
....à clé ! Tourner délicatement le bout du nez !


- dans mon jardin : avec l'index,  dans la paume de la main 
" Dans mon jardin,  il y a : tourner avec l'index dans la paume de la main comme une balade dans le jardin
Et faire glisser l'index sur chaque doigt en énumérant :
Dans mon jardin, il y a ...des tomates,  des concombres,  des salades. ...

Et ..... Plein de petites bêtes partout partout en chatouillant telles des petites bêtes qui grimpent partout

- la pizza : sur le ventre, faire semblant de pétrir la pâte,  l'étaler, y mettre les ingrédients favoris de votre enfant ou les vôtres si c'est vous qui recevez le massage .
Mettre à cuire en soufflant de l'air chaud sur le ventre
C'est cuit ?.ah non 
C'est cuit ? Ouiiiiii !!

Miam miam miam ! Dévorer la pizza !

Bonne poupouille **

À demain et bonne fin de journée à vous

Laetitia pour
L'association La Ronde du Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :